Contenu – Primauté de la qualité rédactionnelle


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Qualité rédactionnelle : production riche, langue variée

Qualité rédactionnelle - Max INNOCENZI - Rédacteur Web SEO - Rennes - Prestations éditoriales et référencement naturel

Des pages riches de contenu texte optimiseront les possibilités d’être correctement indexé par les moteurs de recherche.
Mais pas n’importe quel contenu.

Un site se conçoit comme une structure d’accueil d’un contenu, riche, pertinent, de qualité, un fil d’Ariane qui guide l’utilisateur de ses attentes initiales à la satisfaction de ses besoins.

Ce parti pris délibéré d’une qualité du contenu tant d’un point de vue informatif, que d’un point de vue structurel ou syntaxique s’impose comme positionnement long terme.
Arborescence, thématiques, pages et éléments informationnels se présentent alors comme un ensemble éditorial utile, qui créé de la valeur au fil du temps.

Ecrire naturel, écrire en visant la qualité.

Certes, le web a vu éclore de nombreuses théories d’écriture.
Mais écrire de facon concise, mettre en exergue une information pertinente ne signifie pas renoncer au plaisir de bien écrire.
Un contenu texte bien structuré, un contenu orienté réponse, permettra à l’internaute lors d’un rapide balayage visuel de déterminer si la page est susceptible de lui fournir l’information désirée.
Celle qui répond à son questionnement, lui donne une clef d’interprétation ou une piste de réponse.

Le taux de rebond – indice déceptif ou de non pertinence – pour l’internaute et les moteurs de recherche sera considérablement affaibli si :

  • Le contenu proposé est en cohérence avec les indicateurs sémantiques actionnés (menus, liens).
  • L’écriture est élégante, variée, plaisante, le contenu riche d’informations.
  • La page offre un choix de parcours de lecture, un prolongement interne ou externe pour étayer sa recherche.

La notion de qualité de contenu, de pertinence de l’information est donc le fruit d’un subtil équilibre entre :
  • La rédaction, la cohérence du contenu et de son champ sémantique.
  • L’analyse des besoins utilisateurs / l’intention de recherche et les réponses apportées.
  • L’optimisation effectuée pour garantir un référencement naturel efficace

Rédacteur web SEO : un maillon essentiel de la qualité de contenu

Que l’on parle de copywriting, de rédaction orientée inbound marketing, de rédaction web SEO (optimisée pour le référencement), un contenu de qualité (tant pour les algorithmes Google) que pour les internautes reste un socle stratégique pour une visibilité long terme.

Dans cette approche de la qualité rédactionnelle, le Rédacteur web SEO est un maillon d’importance.
Il n’est pas uniquement un pourvoyeur de contenu, il est le porte-parole d’un site, d’une marque et lorsqu’il prête sa plume il devient un créateur de valeur, dont le contenu textuel est destiné au client final, l’internaute.

 
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