Fiches produits optimisées SEO et orientées client


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Rédaction web SEO - Fiches produits optimisées SEO et orientées client - Max INNOCENZI - Rédacteur Web SEO - Rennes

Fiches produits optimisées – Un point d’entrée stratégique pour votre chiffre d’affaires

La fiche produit est déterminante pour atteindre vos objectifs de vente.
Elle représente un point d’entrée de votre commerce en ligne et son potentiel ne doit pas être négligé.

Une fiche produit bien conçue a une influence directe sur votre chiffre d’affaires.
Elle est source d’information pour l’internaute mais aussi un élément contributif prépondérant de votre positionnement internet grâce au référencement naturel.
C’est pourquoi elle doit faire partie intégrante de votre stratégie de visibilité internet et, à ce titre, bénéficier d’un investissement de votre part.

Fiches produits SEO – Un investissement pour démultiplier notoriété et chiffre d’affaires

Un investissement certain à prendre en compte pour intégrer au mieux ce contenu « fiche produit » dans le patrimoine éditorial de votre site.
Même si une fiche produit de qualité n’est jamais parfaite.
Elle reste évolutive, perfectible.
Toutefois, lorsqu’elle est bien née, conçue sur un modèle structuré, organisé, elle valorise votre entreprise et reste un élément moteur puissant pour démultiplier vos ventes.

Fiche produit performante – Investir pour le temps dédié et la qualité

Pour une fiche produit de qualité, il faut prendre en considération le :

  • Délai imparti à la recherche et à la conception.
  • Temps consacré à la structuration du contenu.
  • Temps consacré aux éléments de différenciation de votre marque et/ou aux éléments identifiants de votre entreprise.
  • Délai imparti à la formalisation, la formulation et la rédaction.
  • Temps de conception des métabalises (titres, description) pour un résultat susceptible de générer du clic, de susciter la curiosité, l’envie ou le désir d’en savoir plus.

Fiche produit performante – Investir pour le long-terme

La fiche produit n’est donc pas un coût mais un investissement long-terme, un atout marketing pour votre activité :

  • Rentabilisé dès les premières ventes.
  • Dont les effets bénéfiques se font durablement sentir (impression globale de qualité, notoriété d’entreprise, image de marque, repère de qualité produit dans l’écosystème digital…).

Se positionner ainsi, c’est déjà se démarquer d’une certaine concurrence qui raisonne toujours à bas coût et à court terme.
Question d’investissement. Question de choix. Préférence pour une approche orientée qualité, une approche stratégique… et une vision à long-terme.

Fiche produit – L’intérêt du rédacteur SEO et d’une collaboration long-terme

Pour capitaliser au mieux sur des fiches produits de qualité, il faut dans l’absolu, que celles-ci :

  • Soient structurées, organisées et argumentées.
  • Parlent à vos futurs clients, évoquent des avantages perceptibles et éveillent l’intérêt pour le produit.
  • Donnent aux acheteurs potentiels la possibilité de visualiser facilement ces caractéristiques, ces bénéfices en réponse à leur recherche.
  • Soient un vecteur de différenciation pour une offre qui vous représente.
  • Enrichissent autant que possible l’expérience utilisateur avec un maillage interne vers une page catégorie, une page de contenu du site, des suggestions de produits similaires ou complémentaires.

Sans une fiche produit élaborée et performante, sans présentation concrète, orientée client et optimisée SEO, avec des éléments hiérarchisés et suffisamment contrastés pour être visibles, vos ventes ne décolleront pas.

Un rédacteur web SEO peut vous aider à créer des fiches produits dédiées, accrocheuses, qui vous ressemblent.Des fiches produits SEO utiles, informatives voire parfois irrésistibles.
Et, dans la mesure où la collaboration s’inscrit dans le long-terme, l’appropriation de vos exigences et de votre territoire d’expression par le rédacteur SEO devient alors gage de réussite, de qualité, de gain de productivité.

Pour une plus grande satisfaction client et une création de fiches produits qui devient enrichissement mutuel.

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