Marketing de contenu visuel – Valoriser expérience utilisateur et produit


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Contenu visuel et visibilité – Levier SEO – La séduction des images

Accompagnement en visibilité - Marketing de contenu visuel - Max INNOCENZI Rédacteur Web SEO

La création visuelle est un moyen efficace pour renforcer l’intérêt et l’attractivité d’un contenu.
Ce potentiel de l’image doit être pris en compte, exploité et valorisé dans une stratégie de contenu.
L’image est en effet source de compréhension d’un univers, d’un positionnement produit, source de partage, d’engagement et indice de qualité.

Pour répondre à une recherche, une offre produit, une appréhension rapide du réel, un besoin de compréhension, la création graphique ou l’image valorisée sont des points de contact internaute à privilégier.

En effet, l’image :

  • Nécessite un effort de compréhension moindre qu’un texte.
  • Bénéficie d’un taux de mémorisation supérieur.
  • Met en avant des critères esthétiques, d’ergonomie, de référencement.

Un élément d’importance à intégrer dans une stratégie de contenu pour développer visibilité, notoriété, engagement, conversion.
C’est ce qui a été valorisé au fil du temps pour les créations d’art et l’accompagnement en visibilité de l’Art Verrier.
Des sculptures en verre plein qui s’appuient sur des matériaux bois ou métal pour affirmer un univers créatif et susciter une émotion.

L’image – Marqueur de qualité perçue pour l’internaute

L’image ou la création graphique élaborée sur mesure s’affiche comme un marqueur essentiel dans la dimension visuelle d’une marque, d’une communication, d’un site.
L’image est plurielle, à la fois :

  • Reflet d’une esthétique professionnelle de la marque, d’une identité de créateur.
  • Reflet d’une charte graphique.
  • Informative : titre apposé, couleur, cadrage, sujet, luminosité, délivrent une information visuelle.
  • Ergonomique : compréhensible et intégré dans un environnement sémantique approprié.
  • Porteuse d’une impression générale de qualité, bénéfique pour un site grâce à une esthétique soignée.
  • Attractive par sa capacité à captiver et à provoquer l’émotion.
  • Personnalisée à des fins d’information, de pertinence et d’esthétisme.
    • Invitation dans un univers décoratif « Lodge urbain Afrique chic » ou « Aventurier ethnographe »
    • Un bandeau multiple affichant 4 types de créations pour souligner la diversité et le potentiel créatif dans une thématique donnée : « décoration esprit nature » et « sculptures en verre à poser pour une décoration différenciée »
    • Une page 404 personnalisée en détournant avec humour le visuel d’une sculpture de verre tout en réorientant l’internaute.
    • Un visuel identité de marque conforté par des blocs d’informations personnalisés avec les initiales du créateur verrier.
    • Des photos personnelles du Verrier d’art – Rhénald Lecomte – avec ses œuvres, des photos engageantes et souriantes pour une différenciation et une humanisation du site internet.
    • Un visuel réassurance internaute sur la page de paiement Boutique Art Verrier avec la mise en avant de 5 points de confiance.

Contenu visuel – Invitation à pénétrer un univers et image source d’engagement

L’image est donc un vecteur de communication à privilégier pour communiquer sur les valeurs et l’univers d’une entreprise.
C’est d’autant plus vrai pour la création d’art, la réalisation d’œuvres d’art sculptées à la flamme du chalumeau.
Elle donne alors à l’internaute l’opportunité de s’immerger dans un univers de créateur, à la fois atypique, artisanal et inventif.

L’image est donc un support de prédilection pour :

  • Une meilleure impression visuelle, une perception de marque ou une identification de créateur immédiate.
  • Instaurer la confiance d’un premier contact avec un juste dosage entre esthétisme des visuels, ergonomie et expérience utilisateur.
  • Valoriser un univers créatif qui reste connecté au présent, s’enrichit d’apports extérieurs et s’affranchit de frontières artistiques.
  • Pour dérouler une communication de la sculpture en verre, de la décoration d’art différenciée, atypique et abordable.
    • Décoration différenciée et sculpture décorative atypique.
    • Sculpture du mouvement.
    • Sculpture reflet harmonieux de la nature.
    • Cadeau d’art en verre pour sublimer l’acte d’offrir.
  • Pour transmettre une émotion avec un cadrage particulier, la mise en avant d’un détail sculpté.

Marketing de contenu visuel – Pertinence et élégance de l’image pour un contenu de qualité

Le marketing de contenu visuel décliné sur des supports appropriés (site web, Pinterest, Instagram…) dans des formats renouvelés permet d’accompagner avec pertinence et élégance l’activité d’un entrepreneur, d’une entreprise.
Les dimensions esthétiques, ergonomiques, de référencement des images ; leur sélection et leur réalisation sur-mesure permettent d’étayer de façon efficiente un des piliers stratégiques de la visibilité : le contenu de qualité.

Copyright © Max INNOCENZI