Conception de sites web

Ecriture web, projets éditoriaux

Communiquer, donner du sens

Viser l'excellence

Vous êtes ici : ·Accueil›› Focus sur produit
[Retour] - [Suivant]

Focus sur produit

Une page focus se présente comme un texte descriptif sur un produit ou une oeuvre pour mettre cette dernière en valeur et la positionner au sein d'une thématique ou d'une gamme.
Elle se distingue d'une simple fiche produit, dans la mesure où elle ne se contente pas de fournir une description longue du produit.
Il s'agit certes de valoriser le produit par un argumentaire structuré mais aussi d'en analyser les forces et/ou les faiblesses.

Dans le cas d'une production artisanale, tout l'intérêt de la page focus consistera à souligner les points forts de l'oeuvre réalisée, de replacer cette dernière dans son contexte créatif.
La production écrite d'une telle page s'oppose au descriptif commercial long mais aussi au descriptif commercial court qui s’affiche par exemple à travers des infos-bulles activées lors du passage de la souris sur une image dans des listes de produits.

  • une production écrite descriptive et objective
  • un contenu informatif neuf et pertinent
  • une création graphique ou une animation flash
  • un positionnement de l'oeuvre/produit au sein d'une gamme ou d'un thème

Stratégie d'un contenu orienté réponse

Ecrire une page Focus, c'est présenter un produit, une création sans simplification niaise mais sans verbiage inutile tout en offrant :

  • une concision et une clarté de l'information
  • un contenu balayable rapidement par le regard
  • un contenu structuré
  • des titres et intertitres significatifs
  • une transposition des valeurs morales qui trouve un écho dans les personnages de verre filé
  • un déclencheur d'action : le lien vers la création de verre support de communication

La page focus citée en exemple est située sur le site dédié des Trophées de l'Art Verrier tandis que la page "Symbole passion en verre filé" située dans le site principal Art Verrier situe l'oeuvre artistique dans la thématique de la communication et de son support : le verre filé.
Traitement du sujet, choix d'attitudes imposées au sapeurs pompiers de verre, couleurs ou transparence du verre sont autant de choix explicités.

Concevoir une page Focus, c'est donner des clefs d'interprétation, apporter une analyse, délivrer une information sur le produit.
C'est offrir par anticipation les réponses aux questions supposées de l'internaute.

Atouts de votre interlocuteur

Atouts

IMax

Vous localiser avec succès

Gage de qualité
Culture "Marketing, Communication, Design et Web"


Profil littéraire et technique
Maîtrise de l'information structurée, des contraintes techniques Web


Spécialisation en linguistique - néologie
Formation langues - lettres

Imax - expertise rédactionnelle et production de contenus web

Edimestre et production de contenus web

Imax-Rennes, e-rédacteur pour un accompagnement pertinent dans votre souhait de visibilité sur le net.

voir son profil rédacteur web

Coup d'oeil sur les sites réalisés

Pour un courriel IMax-Rennes