Référencement naturel – TPE – Site Art Verrier – Identification et ciblage mots clefs
Table des matières
Identification des mots clefs
L’identification et le ciblage des mots clefs se fait selon plusieurs paramètres :
A partir d’une création d’art en verre
- La création de l’artisan d’art.
- Le positionnement de cette oeuvre (création de verre prestige ou non, création bimatière ou mixte…)
- La thématique de positionnement (cadeau artistique en verre, création d’art décorative, création design/épurée en verre…).
A partir d’une opportunité détectée
- Répondre à une intention ou une recherche utilisateur.
- Combler une absence structurelle de contenu dans le maillage et / ou une thématique
Exemple : Cadeau – art et ancrage breton – www.artverrier.com.
En fonction d’une thématique de création
Art Verrier – Visibilité et positionnement sur 3 expressions métier clés
- Interpréter cette thématique librement en fonction d’un concept créatif.
- Nourrir cette thématique de façon unique puisque l’oeuvre est dépendante du matériau verre et du talent du verrier.
- Améliorer, nourrir et densifier la sémantique du silo considéré.
- Evaluer le trafic naturel potentiel de la nouvelle expression-clef.
- Evaluer son indice de pertinence Kei.
Toutes ces expressions sont intégrées de façon naturelle dans des pages au contenu structuré.
Le contenu éditorial créé est :
- Sous-tendu par une visée informative, pédagogique ou transactionnelle.
- Optimisé on-page y compris par un balisage de données structurées.
Cette stratégie de création de contenu de qualité axée sur le long terme permet d’améliorer la visibilité de l’Art Verrier, de son activité et de ses créations.