Accompagnement en stratégie de visibilité TPE – Artiste verrier

Stratégie de visibilité internet pour un artiste-verrier – Art Verrier – La Gacilly
Marketing de contenu
Mise en place de leviers
(Réseau de sites, supports web orientés images, contenus longue durée,
référencement naturel, e-mailing, place de marché Amazon)
- Création 2006 – www.artverrier.com (194 pages indexées)
[Audit technique Art Verrier – Evolution et bilan2017-09 – PDF 1,27 Mo)] - Refonte WP 2020 – Création 2015 – www.sculpteur-de-verre-a-la-flamme.fr
- Création 2015 – www.miroirlagacilly.fr (36 pages, 6 sliders, 26 galeries, + de 300 photos)
- Création 2014 – www.tropheesenverre-lagacilly.fr (15 pages, 3 sliders, 5 pages galeries, 2 pages focus)
SEO – Optimisation moteurs de recherche
Optimisation visibilité pour créations et prestations (artiste – formateur)
- Audit web, audit technique et sémantique, analyse ponctuelles SERP et positionnement
- Optimisation structures et contenus (création, amélioration, refonte)
- Référencement naturel (démultiplication contenus SEO et renforcement maillage)
- Optimisation SEO des contenus (champ sémantique site, thématiques, structuration
textes, expressions clés, balisage sémantique/données structurées, maillage interne…) - Appels à l’action (contact pour commandes / formations)
Veille et études d’opportunités
Activité de veille et propositions d’axes d’amélioration
- Recommandations de supports de visibilité adaptés
- Choix réseau social : www.pinterest.com/artverrier0260/
- Choix site (positionnement de prestige) : www.sculpteur-de-verre-a-la-flamme.fr
- Proposition de création ou réorganisation de thématiques en fonction des créations artistiques.
- Proposition de créations artistiques selon tendances décelées et affinités du créateur.
Créations de pages
- Création de pages connexes pour étoffement d’une thématique
- Sculpture animalière : thématique et valorisation de l’activité de sculpteur animalier au chalumeau – PDF 214Ko.
- Opportunités de trafic (cadeau d’art breton / cadeau d’art pour couple / cadeau d’art pour femme)
- Opportunités de différenciation (créateur d’art / formateur / originalité du contenu).
Leviers multicanaux
(Amazon handmade / Pinterest / youtube / scoopit / catalogues)
- Boutique ArtVerrier – Amazon Handmade
- Pinterest : www.pinterest.com/artverrier0260/
- Création 2015-01 (15 tableaux 101 épingles)
- Impact visuel des créations de verre et qualification préférences cible féminine
- Scoopit – Art verrier – Courbes de verre et territoires d’expression
- Vidéos – Art Verrier – Videos
- Catalogues – Art Verrier – Catalogues
Accompagnement long-terme du Verrier d’art de La Gacilly – 2006 à ce jour :
- Optimisation du content marketing : synergie entre visibilité et création de contenu authentique et de bonne qualité.
- Valorisation des axes de différenciation (contenus/activités/créations artistiques).
- Recherche d’une relation et d’une affinité avec l’internaute sur le long terme en axant le contenu sur un aspect informatif, pédagogique et incitatif.