Accompagnement en stratégie de visibilité TPE – Artiste verrier
Table des matières
Stratégie de visibilité internet pour un artiste-verrier – Art Verrier – La Gacilly
Une relation de confiance, une collaboration constructive et mutuellement enrichissante cultivée depuis 2006.
Marketing de contenu
Mise en place de leviers
(Réseau de sites, supports web orientés images, contenus longue durée,
référencement naturel, boutique Woocommerce, place de marché Amazon, Google My Business,e-mailing Sendinblue)
- Refonte WP 2021 – Création 2006 – www.artverrier.com
- 85 pages + couplage boutique Woocommerce
- Refonte structurelle et éditoriale (arborescence et contenus)
- Evolution contenu rédactionnel – Reprise et amélioration SEO ancien contenu
- Nouveaux contenus optimisés – Moyenne de 1527 mots/page (sur 78 pages)
- Fourchette 500-800 mots : 9 pages
- Fourchette 800-1000 mots : 6 pages
- Fourchette > 1000 mots : 24 pages
- Fourchette > 1500 mots : 26 pages
- Fourchette > 2000 mots : 8 pages
- Fourchette > 2500 mots : 5 pages
- Refonte WP 2020 – Création 2015 – www.sculpteur-de-verre-a-la-flamme.fr
- Refonte WP 2020 – Création 2014 – www.tropheesenverre-lagacilly.fr
SEO – Optimisation moteurs de recherche
Optimisation visibilité pour créations et prestations (artiste – formateur)
- Audit web, audit technique et sémantique, analyses ponctuelles SERP et positionnement
- Optimisation structures et contenus (création, amélioration, refonte)
- Référencement naturel (démultiplication contenus SEO et renforcement maillage)
- Optimisation SEO des contenus (champs sémantiques sites, thématiques, structuration
textes, expressions clés, balisage sémantique/données structurées, maillage interne…) - Appels à l’action (contact pour commandes / formations)
Veille et études d’opportunités
Activité de veille et propositions d’axes d’amélioration
- Recommandations de supports de visibilité adaptés
- Choix réseau social : www.pinterest.com/artverrier0260/
- Choix site (positionnement Sculptures artisanales atypiques – Décoration d’art raffinée et différenciée) : www.artverrier.com
- Choix site (positionnement Sculptures de prestige) : www.sculpteur-de-verre-a-la-flamme.fr
- Proposition de création ou réorganisation de thématiques en fonction des créations artistiques.
- Proposition de créations artistiques selon tendances décelées et affinités du créateur.
Créations de pages
- Création de pages connexes pour étoffement d’une thématique
- Sculpture animalière : thématique et valorisation de l’activité de sculpteur animalier au chalumeau – PDF 214Ko.
- Opportunités de trafic (cadeau d’art breton / cadeau d’art pour couple / cadeau d’art pour femme)
- Opportunités de différenciation (créateur d’art / formateur / originalité du contenu).
Leviers multicanaux
- Boutique ArtVerrier
- Place marché – Amazon Handmade
- Pinterest : www.pinterest.com/artverrier0260/
- Vidéos – Art Verrier – Videos
Accompagnement stratégie webmarketing – 2006 à ce jour
(objectifs visibilité /performances)
- Création de sites web (Html puis refontes WP / Woocommerce).
- Positionnement marketing et sémantique (architecture sites, référentiel lexical et univers sémantique).
- Création de contenus qualitatifs, structurés et optimisés (référencement naturel).
- Valorisation des axes de différenciation (contenus/activités/créations artistiques).
- Recherche d’une relation et d’une affinité avec l’internaute sur le long terme en axant le contenu sur un aspect informatif, pédagogique et incitatif.
- Référencement local (Google My Business).
- Social media images (Pinterest / Instagram).