Ventes croisées – SXO – Art – artisanat – univers de création
- à novembre 29, 2022
- Par Max
- dans Contenu web, Marketing contenu, Marketing digital, UX
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La vente croisée est un moyen efficace d’augmenter le taux de conversion, les ventes, le panier moyen et l’expérience client.
Elle répond à un niveau 4 de la pyramide de l’expérience [1] client en optimisant son expérience d’achat et en lui fournissant des suggestions appropriées en réponse à un besoin qu’il n’a pas encore formulé.
La vente croisée est donc synonyme de relation centrée client, cohérente, personnalisée.
Une source pour lui de satisfactions multiples, de plaisir, de différenciation, d’engagement.
Appliquée à l’univers élargi de la création (art, artisanat d’art, produits de créateurs), elle correspond à une immersion visuelle et textuelle dans un monde de créateur.
A travers l’émotion, la vente croisée s’avère alors susceptible de dépasser les attentes clients en procurant à chacun une expérience mémorable.
Une expérience de navigation, de découverte, d’achat et de plaisir où les dimensions sensorielles, visuelles et psychologiques s’entrecroisent et se superposent de façon positive.
Réécriture contenu froid – Entre pertinence et performance – Analyse Epillet danger
- à juin 19, 2022
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Rédaction SEO, UX
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Rewriting de contenu – Cible et objectifs
Réécriture d’un texte publié sur une thématique bien-être animal « Les épillets : un danger pour nos animaux ».
- Combler un déficit de qualité on-page (seo, sémantique).
- Réduire la part de contenu détectée comme dupliquée.
- Réadapter en respect du texte initial (dans sa structure et ses éléments de base).
- Améliorer l’expérience utilisateur (pédagogie d’une information conçue sur un registre émotionnel)
Page contact humanisée Art Verrier – Lien privilégié – Information transparente
- à mai 18, 2022
- Par Max
- dans Contenu web, Marketing contenu, UX
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Créer une page contact humanisée.
Cas pratique de la page « Contact » Art Verrier.
- Visage humain, spécificité artistique, authenticité et transparence des informations pour instaurer un lien de proximité qualitatif avec l’internaute.
- Anticiper ses interrogations de façon proactive et lui donner une réponse immédiate au sein d’un parcours informatif.
- Limiter les interactions redondantes et préserver emails et téléphone pour une relation humaine à valeur ajoutée.
- Intégrer la page de contact dans un ensemble éditorial centré sur l’humain.