Slow content – Contenu différencié de forte utilité – Performant sur le long terme
- à avril 03, 2023
- Par Max
- dans Contenu web, Marketing digital, Référencement
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Slow content.
Un contenu éditorial qui apprivoise le temps.
Une temporalité apaisée pour une création de contenu à forte valeur ajoutée.
Une démarche de différenciation qui favorise le recul, l’analyse et la mise en perspective.
Pour redonner du sens à des rédactionnels plus approfondis et amplifier leur valeur d’utilité.
Un contenu éditorial utile, informatif, fouillé, inscrit dans une temporalité long-terme.
Une thématique orientée partage de valeur utile.
Mais pas seulement.
6 caractéristiques, 3 dimensions de différenciation lui confèrent de sérieux atouts pour transcender les saisons.
Dans une optique précise :
- Offrir des rédactionnels utiles.
- Favoriser une production éditoriale raisonnée : plus sobre en quantité mais tout aussi efficace.
- Promouvoir des rédactionnels de qualité.
- Affirmer sa pertinence dans la durée.
- Concrétiser au cours du temps des potentialités de performance.
- Afficher un positionnement SERP mérité : en première page.
Au bénéfice de l’internaute, du rédacteur-producteur de contenus, de la visibilité.
En savoir plus»Visibilité locale TPE-PME – Google Business Profile – Cas Art Verrier
- à janvier 15, 2023
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Marketing digital, Référencement
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Première partie d’un article consacré à l’intérêt SEO de la Fiche Etablissement Google Business Profile pour une TPE-PME.
A travers le cas concret Art Verrier, une activité entrepreneuriale et artistique :
- Les différents apports de la fiche GBP en matière de marketing de proximité.
- La complémentarité avec une stratégie de référencement local de site web.
- Les résultats SEO en termes de visibilité et présence sur Pack local et Google Maps, mais aussi en positionnement local sur des expressions cibles, étudiés dans le cadre d’un second article.
Google Business Profile – Positionnement SEO local Art Verrier
- à janvier 14, 2023
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Marketing digital, Référencement
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Seconde partie d’un article intitulé « Visibilité locale TPE-PME – Google Business Profile – Cas Art Verrier ».
Un contenu web consacré à la puissance de la fiche Google Business Profile dans votre référencement local et votre marketing de proximité.
Des propos appuyés sur :
- Des données chiffrées.
- L’étude de cas Art Verrier (sculptures et objets de décoration atypiques en verre).
- Des résultats documentés en SEO local (recherche de marque, recherche de découverte, Google Maps, Knowledge Panel).
- Des résultats objectivés sur la suite logicielle SEO PowerSuite (taux de visibilité en SEO local, nombre d’affichages Google Pack ou Google Maps).
Titre SEO pertinent – Se démarquer avec clarté et honnêteté
- à décembre 20, 2022
- Par Max
- dans Contenu web, Rédaction SEO, Référencement
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Rédiger un titre SEO performant – Triple objectif et juste équilibre
Le titre est le premier contact avec votre contenu.
Celui qui accroche le regard, ouvre une thématique, délivre une tonalité, suggère un angle d’attaque.
Par sa formulation, il suggère une idée principale.
Il synthétise le déploiement attendu d’un contenu et éveille l’intérêt de l’internaute.
Favoriser l’intérêt, l’indexation et la consultation d’une page web avec un titre vertueux (transparent, descriptif et sans ambiguïté) est une épreuve délicate.
Exprimer à travers lui une stratégie de différenciation sans plastronner, sans racoler relève alors de la haute volée.
Sous-traitance blog – Externaliser l’intégration de contenus web
- à novembre 24, 2022
- Par Max
- dans Contenu web, Marketing contenu, Marketing digital, Référencement
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Blog – Atout maître de votre marketing d’influence
Le blog : espace d’expression et moteur essentiel de votre stratégie de contenus, il vous donne l’opportunité de mettre en valeur votre univers et votre expertise.
Grâce à lui, vous pouvez obtenir une reconnaissance de votre créativité éditoriale et de l’intérêt manifesté pour vos pages.
Selon Hivency et ses chiffres clés du marketing d’influence 2021, 55% des spécialistes en marketing conçoivent le blog et son contenu comme la principale priorité de leur stratégie inbound marketing. [1]
70% d’entre eux investissent d’ailleurs activement dans le contenu blog [1], pour produire et proposer des contenus pertinents, pédagogiques et adaptés aux problématiques de leur cible.
La raison ? Elle se résume en 4 chiffres.
Lorsque les entreprises parviennent à un seuil de publication de 16 articles par mois, elles reçoivent 3,5 fois plus de trafic et 4,5 fois plus de leads (contacts qualifiés) par rapport à celles qui n’en publient que 4. [1]
Quand il s’agit d’identifier un trait saillant de votre marketing d’influence, le blog s’impose.
En 4 chiffres.