Ventes croisées – SXO – Art – artisanat – univers de création
- à novembre 29, 2022
- Par Max
- dans Contenu web, Marketing contenu, Marketing digital, UX
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La vente croisée est un moyen efficace d’augmenter le taux de conversion, les ventes, le panier moyen et l’expérience client.
Elle répond à un niveau 4 de la pyramide de l’expérience [1] client en optimisant son expérience d’achat et en lui fournissant des suggestions appropriées en réponse à un besoin qu’il n’a pas encore formulé.
La vente croisée est donc synonyme de relation centrée client, cohérente, personnalisée.
Une source pour lui de satisfactions multiples, de plaisir, de différenciation, d’engagement.
Appliquée à l’univers élargi de la création (art, artisanat d’art, produits de créateurs), elle correspond à une immersion visuelle et textuelle dans un monde de créateur.
A travers l’émotion, la vente croisée s’avère alors susceptible de dépasser les attentes clients en procurant à chacun une expérience mémorable.
Une expérience de navigation, de découverte, d’achat et de plaisir où les dimensions sensorielles, visuelles et psychologiques s’entrecroisent et se superposent de façon positive.
Sous-traitance blog – Externaliser l’intégration de contenus web
- à novembre 24, 2022
- Par Max
- dans Contenu web, Marketing contenu, Marketing digital, Référencement
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Blog – Atout maître de votre marketing d’influence
Le blog : espace d’expression et moteur essentiel de votre stratégie de contenus, il vous donne l’opportunité de mettre en valeur votre univers et votre expertise.
Grâce à lui, vous pouvez obtenir une reconnaissance de votre créativité éditoriale et de l’intérêt manifesté pour vos pages.
Selon Hivency et ses chiffres clés du marketing d’influence 2021, 55% des spécialistes en marketing conçoivent le blog et son contenu comme la principale priorité de leur stratégie inbound marketing. [1]
70% d’entre eux investissent d’ailleurs activement dans le contenu blog [1], pour produire et proposer des contenus pertinents, pédagogiques et adaptés aux problématiques de leur cible.
La raison ? Elle se résume en 4 chiffres.
Lorsque les entreprises parviennent à un seuil de publication de 16 articles par mois, elles reçoivent 3,5 fois plus de trafic et 4,5 fois plus de leads (contacts qualifiés) par rapport à celles qui n’en publient que 4. [1]
Quand il s’agit d’identifier un trait saillant de votre marketing d’influence, le blog s’impose.
En 4 chiffres.
Cas SEO – Formation métier Verrier d’art – Contenu SEO et visibilité boostée
- à juin 07, 2022
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Marketing contenu, Référencement
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Un exemple de contenu optimisé SEO pour positionner un artisan d’art en tant que formateur verrier expérimenté, lui donner une visibilité optimale.
Un ensemble éditorial de plusieurs pages étudié et structuré pour :
- Viser la position zéro et/ou la première page.
- Répondre à une intention de recherche « Comment devenir verrier d’art », laquelle s’inscrit dans une tendance lourde : celui de la reconversion et de la quête de sens en milieu professionnel.
- S’adresser à une typologie précise de cibles potentielles.
- Informer, anticiper les interrogations, rassurer et inciter à la prise de contact.
Achat verrerie d’art – Paiement fractionné et opportunité d’achat plaisir
- à mai 30, 2022
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Emotion, Marketing contenu
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Un exemple de création decontenu optimisé SEO et orienté expérience utilisateur pour informer sur la possibilité d’un paiement fractionné sans frais, sur accord des 2 parties (client et artisan d’art – artiste verrier au chalumeau).
Pour cet artisan d’art, il s’agit d’une démarche qui permet de :
- Donner à l’amateur d’art une possibilité supplémentaire pour acquérir des sculptures de créateur à des prix abordables.
- Tenir compte du budget d’un passionné d’art, d’une férue de sculpture et leur offrir la possibilité d’inviter la création de verre dans leur univers.
- Ne pas les priver d’une opportunité de plaisir artistique en leur imposant une lourde dépense immédiate.
Emotion et contenu optimisé – Roses de verre en cadeau floral
- à mai 23, 2022
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Emotion, Marketing contenu
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Un exemple de contenu optimisé SEO et orienté marketing émotionnel pour présenter la rose ou le bouquet de roses sculptées en verre comme une alternative au bouquet floral traditionnellement offert en cadeau :
- A l’occasion de la Saint Valentin.
- Pour délivrer un message d’amour.