Sous-traitance blog – Externaliser l’intégration de contenus web
- à novembre 24, 2022
- Par Max
- dans Contenu web, Marketing contenu, Marketing digital, Référencement
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Blog – Atout maître de votre marketing d’influence
Le blog : espace d’expression et moteur essentiel de votre stratégie de contenus, il vous donne l’opportunité de mettre en valeur votre univers et votre expertise.
Grâce à lui, vous pouvez obtenir une reconnaissance de votre créativité éditoriale et de l’intérêt manifesté pour vos pages.
Selon Hivency et ses chiffres clés du marketing d’influence 2021, 55% des spécialistes en marketing conçoivent le blog et son contenu comme la principale priorité de leur stratégie inbound marketing. [1]
70% d’entre eux investissent d’ailleurs activement dans le contenu blog [1], pour produire et proposer des contenus pertinents, pédagogiques et adaptés aux problématiques de leur cible.
La raison ? Elle se résume en 4 chiffres.
Lorsque les entreprises parviennent à un seuil de publication de 16 articles par mois, elles reçoivent 3,5 fois plus de trafic et 4,5 fois plus de leads (contacts qualifiés) par rapport à celles qui n’en publient que 4. [1]
Quand il s’agit d’identifier un trait saillant de votre marketing d’influence, le blog s’impose.
En 4 chiffres.
Contenu interne dupliqué – SEO – Désindexez vos fichiers PDF
- à novembre 21, 2022
- Par Max
- dans Contenu web, Référencement, Wordpress
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PDF. 3 lettres évocatrices d’un format de contenu bien connu et qui pourtant, à partir d’un souhait d’amélioration de l’expérience utilisateur, peuvent avoir des répercussions insidieuses sur votre référencement naturel.
Non contrôlés, utilisés par mégarde avec une extension WordPress mal paramétrée, les contenus PDF vont entraîner une prolifération de signaux liés au contenu intra-site dupliqué.
Selon la volumétrie de votre site, même involontaire et incontrôlé, ce contenu dupliqué en interne peut faire des ravages.
Sculptures en verre Le Petit Prince – Rédaction SEO et marketing visuel
- à juillet 05, 2022
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Marketing digital, Référencement
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Un exemple pratique de création de contenu digital autour de la « sculpture du Petit Prince », perçue comme incarnation du merveilleux.
Un contenu optimisé SEO et orienté marketing visuel pour présenter Le Petit Prince sculpté en verre comme :
- Un objet d’art, source d’émotions, inspiré par l’œuvre de Saint Exupéry.
- Une réinterprétation différenciée, avec une identité propre, façonnée à la lumière d’une sensibilité artistique.
- Une création d’art de qualité pour ne pas dénaturer un hommage verrier.
- Un objet d’art propice à la déconnexion du réel pour retrouver un peu de légèreté, de douceur et de poésie dans notre quotidien.
Un objectif de visibilité sur les moteurs de recherche, travaillé à partir d’un positionnement marché, de différents aspects « marketing de contenu ».
En savoir plus»Réécriture contenu froid – Entre pertinence et performance – Analyse Epillet danger
- à juin 19, 2022
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Rédaction SEO, UX
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Rewriting de contenu – Cible et objectifs
Réécriture d’un texte publié sur une thématique bien-être animal « Les épillets : un danger pour nos animaux ».
- Combler un déficit de qualité on-page (seo, sémantique).
- Réduire la part de contenu détectée comme dupliquée.
- Réadapter en respect du texte initial (dans sa structure et ses éléments de base).
- Améliorer l’expérience utilisateur (pédagogie d’une information conçue sur un registre émotionnel)
Backlinks toxiques – Soigner netlinking et profil de liens entrants
- à juin 11, 2022
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Marketing digital, Référencement
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Définition d’un backlink ou lien entrant
Un backlink est un hyperlien entrant sur votre site.
Un lien externe ou lien retour émanant d’un autre site vers une page du vôtre.
Partant du principe que le lien dirige l’internaute vers un contenu digne intérêt, il correspond en cela à un marqueur de confiance accordé à ce contenu par le site référent.
Plusieurs liens externes émanant de sources variées et pointant vers la même page et/ou le même site sont pour les moteurs de recherche un indice probant de qualité et d’autorité.
Les liens entrants sur votre site sont généralement recherchés car ils améliorent la popularité de la page sur laquelle ils pointent.
Malheureusement, ce cas de figure est parfois dévoyé.
En savoir plus»