Visibilité locale TPE-PME – Google Business Profile – Cas Art Verrier
- à janvier 15, 2023
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Marketing digital, Référencement
- 0
Première partie d’un article consacré à l’intérêt SEO de la Fiche Etablissement Google Business Profile pour une TPE-PME.
A travers le cas concret Art Verrier, une activité entrepreneuriale et artistique :
- Les différents apports de la fiche GBP en matière de marketing de proximité.
- La complémentarité avec une stratégie de référencement local de site web.
- Les résultats SEO en termes de visibilité et présence sur Pack local et Google Maps, mais aussi en positionnement local sur des expressions cibles, étudiés dans le cadre d’un second article.
Google Business Profile – Positionnement SEO local Art Verrier
- à janvier 14, 2023
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Marketing digital, Référencement
- 0
Seconde partie d’un article intitulé « Visibilité locale TPE-PME – Google Business Profile – Cas Art Verrier ».
Un contenu web consacré à la puissance de la fiche Google Business Profile dans votre référencement local et votre marketing de proximité.
Des propos appuyés sur :
- Des données chiffrées.
- L’étude de cas Art Verrier (sculptures et objets de décoration atypiques en verre).
- Des résultats documentés en SEO local (recherche de marque, recherche de découverte, Google Maps, Knowledge Panel).
- Des résultats objectivés sur la suite logicielle SEO PowerSuite (taux de visibilité en SEO local, nombre d’affichages Google Pack ou Google Maps).
Sculptures en verre Le Petit Prince – Rédaction SEO et marketing visuel
- à juillet 05, 2022
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Marketing digital, Référencement
- 0
Un exemple pratique de création de contenu digital autour de la « sculpture du Petit Prince », perçue comme incarnation du merveilleux.
Un contenu optimisé SEO et orienté marketing visuel pour présenter Le Petit Prince sculpté en verre comme :
- Un objet d’art, source d’émotions, inspiré par l’œuvre de Saint Exupéry.
- Une réinterprétation différenciée, avec une identité propre, façonnée à la lumière d’une sensibilité artistique.
- Une création d’art de qualité pour ne pas dénaturer un hommage verrier.
- Un objet d’art propice à la déconnexion du réel pour retrouver un peu de légèreté, de douceur et de poésie dans notre quotidien.
Un objectif de visibilité sur les moteurs de recherche, travaillé à partir d’un positionnement marché, de différents aspects « marketing de contenu ».
En savoir plus»Réécriture contenu froid – Entre pertinence et performance – Analyse Epillet danger
- à juin 19, 2022
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Rédaction SEO, UX
- 0
Rewriting de contenu – Cible et objectifs
Réécriture d’un texte publié sur une thématique bien-être animal « Les épillets : un danger pour nos animaux ».
- Combler un déficit de qualité on-page (seo, sémantique).
- Réduire la part de contenu détectée comme dupliquée.
- Réadapter en respect du texte initial (dans sa structure et ses éléments de base).
- Améliorer l’expérience utilisateur (pédagogie d’une information conçue sur un registre émotionnel)
Backlinks toxiques – Soigner netlinking et profil de liens entrants
- à juin 11, 2022
- Par Max
- dans Cas pratique SEO, Contenu web, Marketing digital, Référencement
- 0
Définition d’un backlink ou lien entrant
Un backlink est un hyperlien entrant sur votre site.
Un lien externe ou lien retour émanant d’un autre site vers une page du vôtre.
Partant du principe que le lien dirige l’internaute vers un contenu digne intérêt, il correspond en cela à un marqueur de confiance accordé à ce contenu par le site référent.
Plusieurs liens externes émanant de sources variées et pointant vers la même page et/ou le même site sont pour les moteurs de recherche un indice probant de qualité et d’autorité.
Les liens entrants sur votre site sont généralement recherchés car ils améliorent la popularité de la page sur laquelle ils pointent.
Malheureusement, ce cas de figure est parfois dévoyé.
En savoir plus»